L’École Montessori de Tanger est la première école entièrement basée sur la pédagogie Montessori a avoir vu le jour dans la ville de Tanger au Maroc.

Une école bilingue français/arabe littéraire, la transmission se fait naturellement en immersion dans l’environnement. Ainsi chaque éducatrice transmet sa langue natale dans un environnement préparé Montessori avec le matériels adaptés.


« Une langue vous place dans un couloir pour la vie. Deux langues vous ouvrent toutes les portes le long du chemin » – Frank Smith

Notre école est gérée par Alexandra BRIAND, éducatrice Montessori formée en France, animatrice en communication bienveillante et formée en gestion émotionnelle.

L’équipe est composée d’éducatrices et d’assistantes francophones et arabophones formées à la pédagogie Montessori ainsi qu’à la communication bienveillante.

Nos ambiances répondent au développement de l’enfant et sont basées sur les travaux du Dr Montessori. L’environnement préparé est donc constitué de l’ensemble du matériel scientifique Montessori. L’éducatrice agit comme un guide, un accompagnant bienveillant au côté de l’enfant afin de lui permettre de développer son plein potentiel.


La bienveillance est au cœur de notre projet, pas de punitions, pas de cris, des méthodes éducatives basées sur l’apport des neurosciences actuelles qui respectent l’enfant et préservent son estime de lui même.


Une communauté enfantine

Cette ambiance est constituée d’enfants de la marche 18-20 mois à 3 ans. Le groupe est constitué de 12 à 14 enfants, d’une éducatrice et d’une assistante.


Une maison des enfants

La maison des enfants accueille les enfants de 3 à 6 ans, le groupe est multi-âge, pas de section « petite section », « moyenne section » et « grande section ».

Le multi-âge favorise l’entraide entre les enfants, les grands sont valorisés en aidant les petits et les petits imitent les plus grands. Ainsi nous détachons les enfants aussi de la compétition et de la comparaison source de stress pour eux.